Le Web-to-Store, c’est quoi ?

Web to store

On vous en a déjà parlé il y a quelques temps. Mais parfois, une petite remise à niveau peut avoir du bon. Au programme ce mois-ci : qu’est-ce que le web to store. Vous avez une heure.  

Pour ceux d’entre vous qui fréquentent e-hello depuis fort longtemps (et vous avez bien raison), la question de savoir ce qu’est le web to store devrait rapidement trouver une réponse. En revanche, si vous êtes nouveau venu sur nos pages, peut-être aurez-vous besoin d’éclaircissements. Aussitôt dit, aussitôt fait :

Définition Web-to-Store

Le web to store est le fait de se renseigner via internet sur des produits puis d’aller les acheter dans un magasin physique. On parle aussi de Drive to Store. Concrètement, si Monsieur X cherche à s’acheter une télé, il va d’abord consulter les sites spécialisés pour se faire un avis. Et quand l’on sait que plus de 91% des consommateurs agissent de la même sorte, et ce pour n’importe quel type de produit, cela implique qu’un commerçant a tout intérêt à respecter quelques règles élémentaires :

  • Avoir un site internet

Pour ce faire, PagesJaunes peut vous accompagner étape par étape.

  • S’assurer d’être présent partout avec des informations à jour

On ne cesse de vous le répéter, mais il est essentiel que les informations de base présente sur votre site soient régulièrement mises à jour : moyens de contacts, adresse et horaires d’ouverture sont les plus importantes.  Ces informations permettent d’indiquer aux internautes où, quand et comment se rendre dans votre point de vente.

On vous conseille également d’être présents sur les réseaux sociaux comme Snapchat, Facebook ou encore Instagram. Et n’oubliez pas de vous faire également référencer sur PagesJaunes. Les possibilités d’enrichissement des annonces ou le partenariat avec les moteurs de recherche sont autant d’atouts qui font de l’ancien annuaire l’un des premiers sites sur lequel vous devez être présents.

  • Indiquer quels sont les produits disponibles en magasin

C’est une information essentielle pour diriger le trafic web vers les magasins. Mais attention : vous n’êtes pas obligés de référencer tous les produits sur votre site. Priorité à ceux qui rencontrent habituellement le plus de succès auprès de votre clientèle et, dans un second temps, à ceux que vous souhaitez mettre en avant.

  • Communiquer efficacement auprès de ses clients

Il existe de nombreuses solutions publicitaires proposées par Google, Facebook ou PagesJaunes. Avec les différentes offres « Etre vu sur internet », PagesJaunes favorise le référencement de votre activité sur les meilleurs moteurs de recherche, mais vous permet aussi de toucher directement vos clients via SMS ou des campagnes d’emailing ciblées. Un bon moyen de facilité le web to store.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée.

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