Les 3 leviers à activer pour optimiser sa stratégie web to store

Web to store

De plus en plus de consommateurs se renseignent sur internet avant d’aller acheter en magasin*, la présence en ligne d’un commerce ou d’une TPE nécessite donc un ensemble de pratiques pour qu’elle soit efficace. Voici quelques conseils pour votre stratégie web to store.

Web to store #1 : D’abord, s’assurer d’être présent partout avec des informations à jour

Nous en parlions récemment ici, il est essentiel que vos informations de base soient correctes.

Moyens de contacts, adresse et horaires d’ouverture sont les trois points indispensables qu’il faut mettre à jour sur vos différents lieux de présence en ligne : votre site, PagesJaunes, Google Mybusiness, Facebook…

Web to store #2 : Ensuite, indiquer quels sont les produits disponibles en magasin

Même si vous ne vendez pas via internet, rien ne vous empêche de proposer à vos clients la liste des produits disponibles chez vous. Une information essentielle pendant le mois de décembre par exemple, quand certains cadeaux à la mode sont pris d’assaut et que les clients ne savent plus vers quels commerces se tourner pour trouver les derniers articles.

Les PagesJaunes propose une solution qui permet d’afficher vos produits et promo directement dans le moteur de recherche Mappy shopping, qui recense déjà plus de 1,5 millions de produits en provenance de plus de 10 000 boutiques. http://shopping.mappy.com/

Web to store #3 : Enfin, communiquer efficacement auprès de vos clients

Rien ne vaut les solutions publicitaires proposées par Google, Facebook ou PagesJaunes. Avec les différentes offres « Etre vu sur internet », PagesJaunes favorise le référencement de votre activité sur les meilleurs moteurs de recherche et  Facebook, mais aussi permet de toucher directement vos clients via SMS ou des campagnes d’emailing ciblées.

 

Baromètre Mappy/BVA Web to store octobre 2015, disponible ci-dessous :

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