Le nouvelles fonctionnalités de Facebook, utiles ou pas ?

Réseaux Sociaux

Régulièrement, Facebook offre de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Zoom sur trois d’entre elles qui pourraient particulièrement vous intéresser.

« La boutique »

Le réseau social met désormais à la disposition des professionnels un nouvel onglet intitulé « La boutique ».  Son but : vous permettre de vendre vos produits directement à partir de votre page.

En plus d’être totalement gratuite, cette nouvelle fonctionnalité vous donnera accès à…

1,7 milliard de prospects, soit le nombre d’utilisateurs mensuels du réseau social à travers le monde !

Autre bonne nouvelle, vous pourrez rediriger les internautes intéressés sur votre site professionnel pour qu’ils terminent leur achat. Attention toutefois : la « Boutique » est une fonctionnalité en cours de test. Autrement dit, il est possible que vous ne voyiez pas (encore) l’option sur votre page.

Nous reviendrons plus en détail sur cette nouvelle fonctionnalité dans un prochain article. En attendant, allez donc lire (ou relire) « Une Page Facebook pour un petit commerçant : utile ou pas ? »

Des vidéos pour répondre à vos fans

Maintenant, pour répondre à une publication ou à un avis laissé par l’un de vos clients sur votre page Facebook, vous pouvez poster une vidéo. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur « Joindre une photo ou une vidéo » et de vous filmer.

On profite de l’occasion pour vous rappeler à quel point les avis clients sont importants. Aujourd’hui, ils sont devenus incontournables : on les consulte avant de faire un achat, de réserver dans un restaurant ou encore pour choisir son lieu de vacances.

Comme on vous le répète souvent, les avis clients vont mettre en lumière les forces et les faiblesses de votre commerce/marque/société. Un formidable moyen pour vous de savoir où concentrer vos efforts afin d’être encore plus performants. Et ce sans avoir besoin d’investir dans une (onéreuse et fastidieuse) enquête de satisfaction clientèle.

Afin de vous rafraichir la mémoire, faites donc un tour sur notre article « les avis sur internet, comment bien les gérer ».  

« Facebook Canvas », ou comment faire de la publicité autrement

« Facebook Canvas » est une nouvelle fonctionnalité qui met à votre disposition différents canevas prédéfinis pour vos publicités. Plutôt que de publier une simple image sur votre page, vous pouvez désormais y glisser des textes et des images, mais aussi des vidéos, des carrousels ou encore un fond d’écran. Les possibilités sont immenses, voilà pourquoi nous reviendrons en détail sur cette nouvelle fonctionnalité dans un prochain article. Stay tuned !

Mots clés