Faut-il que vous utilisiez Instagram ?

Réseaux Sociaux

Instagram, c’est 700 millions d’utilisateurs mensuels et 400 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde. Mieux : selon Jim Squires, le patron du réseau social, Instagram a permis à 60 % de ses utilisateurs de découvrir un produit ou un service. De quoi vous faire réfléchir…

Régulièrement, on vous parle de l’importance d’être présents sur les réseaux sociaux. Rendez vous compte : 68% des internautes dans le monde sont présents sur au moins l’un d’entre eux. Un chiffre encore plus élevé en France puisque 85 % d’entre nous sommes présents sur au moins un réseau social.

Parmi eux, Instagram. Chaque mois, 11,8 millions d’utilisateurs français sont actifs sur l’application qui permet d’éditer et de partager des photos et des vidéos depuis un Smartphone.  Une page Instagram d’entreprise, bien utilisée, est un formidable moyen pour vous de présenter vos produits ou services au plus grand nombre.

Les 3 raisons pour vous d’avoir un compte Instagram

  • Une image vaut mille mots
    Plutôt que de vous lancer dans une fastidieuse description de vos produits ou de vos services, photographiez-les !Vous êtes fleuriste et vous souhaitez mettre en avant vos dernières compositions florales ? Un cliché posté sur l’application aura plus d’effet que n’importe quelle description !Vous êtes spécialisée dans le matériel de camping ? Quoi de mieux qu’une photo pour montrer à vos prospects et vos clients à quoi ressemble votre dernier arrivage de sacs de couchage ?À ce jour, Instagram est sans aucun doute la vitrine digitale qui se rapproche le plus d’un point de vente physique.

 

  • Un outil également pensé pour les entreprises de services
    Vous tenez un pressing ? Une belle photo de chemises propres et bien alignées sur des cintres montrera à vos clients et prospects votre sérieuxVous êtes déménageur ? Un cliché de vos plus gros camions et de vos équipes rassurera vos clients et prospects sur vos capacités à assurer dans les meilleures conditions possibles leur déménagements.

 

  • Trouver des clients partout dans le monde
    Comme on l’a vu plus haut, Instagram, c’est 700 millions d’utilisateurs mensuels et 400 millions d’utilisateurs quotidiens. Voilà pourquoi le réseau social est l’un des meilleurs moyens d’atteindre des clients potentiels partout dans le monde. Un exemple parmi d’autres : La boutique RSVP Paris, qui vend des articles de maroquinerie, réalise selon son responsable 40 % de ses ventes à l’international grâce à Instagram…

 

Une dernière chose : comme on vous le répète souvent, votre présence sur les réseaux sociaux, et la présence d’une page Instagram business en particulier, va vous aider à renforcer votre référencement naturel, c’est à dire votre visibilité sur les pages de résultat des moteurs de recherche. Pourquoi ? parce qu’en publiant régulièrement sur les réseaux sociaux, vos statuts seront référencés et remonteront dans les résultats. C’est aussi simple que ça !