Comment bien utiliser Twitter ?

Réseaux Sociaux

Grâce à Twitter, vous allez pouvoir informer vos clients et/ou prospects d’une promotion, d’un déstockage ou d’un évènement à venir. Et en utilisant les nombreuses fonctionnalités proposées par le réseau social, vous pourrez optimiser vos tweets. Explications.

Avant toutes choses, (important) petit rappel : sachez que pour être visible, un tweet doit être accompagné d’un Hashtag. Le Hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux.

Ils permettent aux autres utilisateurs d’accéder au contenu qui contient ledit mot-clé, et ce sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage.

Une récente étude a démontré qu’un tweet avec hashtags recevait 55% d’interactions en plus.

En d’autres termes, si vous choisissez bien celui ou ceux qui accompagneront votre tweet, vous augmenterez vos chances d’être lus par d’autres utilisateurs que vos abonnés. Et donc faire passer à votre message au plus grand nombre.

Pour vous aider à trouver le bon Hashtag, il existe différents outils.

En voici 3, tous gratuits : TagBoard, Tweet Binder ou encore RiteTag.

Avec Twitter Analytics, twittez au moment opportun

Peu le savent, mais l’heure à laquelle vous publiez un tweet est hautement stratégique puisqu’elle déterminera si votre tweet a des chances de devenir viral ou, au contraire, se perdra dans les limbes du réseau social.

Pour savoir quand twitter et garantir à votre mini message une visibilité maximale, il existe un outil gratuit : Twitter Analytics.

Grâce à lui, vous pourrez, via une interface dédiée, voir combien d’utilisateurs interagissent avec vos tweets ou encore comparer l’activité mensuelle de ces derniers et voir les tendances qui se dégagent avec le temps.

Une mine d’informations qui, après analyse, vous aidera à mieux comprendre quand et quoi poster.

Trouvez facilement le contenu qui vous intéresse avec les listes Twitter

Plus vous suivez de comptes, plus il est difficile de trouver des informations qui vous intéressent vraiment. Pour y parvenir facilement, utilisez les listes Twitter.

Leur but : vous permettre de garder un œil sur des groupes que vous pouvez personnaliser.

Exemples : un groupe composé de vos clients, un autre de vos prospects, un troisième d’influenceurs, etc. Vous pourrez même créer un groupe privé vous permettant de suivre vos concurrents sans qu’ils ne le voient…

Pour vous familiariser avec toutes ces fonctionnalités, à vos claviers !

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