Faire connaître son entreprise sur internet : pourquoi est-ce si important ?

Référencement

Etre visible sur la première vitrine de France est non seulement important mais c’est même aujourd’hui devenu incontournable.

Vous êtes cordonnier et retoucheur dans le Val d’Oise et vous êtes ouvert le dimanche matin ?
Dans la commune où vous travaillez, quelques gens le savent… Mais dans tout le département, combien d’entre eux sont au courant qu’ils pourraient se faire resemeller leurs chaussures un dimanche matin pour être tout propre le lundi ? Très peu… C’est pourquoi être faire connaitre son site sur Internet est si important – et notamment sur l’internet local. Les détails de votre activité professionnelle en ligne vous ramèneront des clients dans la vraie vie !

En effet, 90% des consommateurs vont d’abord sur Internet avant de se rendre sur un point de vente ou de services*. Et c’est souvent à ce moment-là, sur Internet, que se fait le choix pour le client.

De nombreux moyens existent pour faire connaitre son entreprise sur internet : bien évidement votre site internet ou votre boutique en ligne, c’est la porte d’entrée pour vous présenter, promouvoir vos produits et services. Avec celui-ci, votre clientèle va forcément grossir à vue d’œil. Et n’oubliez pas qu’aujourd’hui, un site internet est autant vu sur mobile que sur ordinateur : pensez à le rendre lisible sur toutes les tailles d’écran, grâce notamment au responsive design.

Mais seul, dans cette jungle, votre site ne suffit pas à vous démarquer de vos concurrents et à être vu ! Des guides sur le Net, la présence de vos coordonnées sur des sites partenaires, des répertoires par types de services, et des annuaires bien sûr, sans oublier les réseaux sociaux, qu’ils soient professionnels (LinkedIn) ou généralistes (Facebook), seront là pour vous aider à optimiser votre visibilité.

Pas d’inquiétude nous vous dirons comment très bientôt, mais déjà vous pouvez vérifier votre niveau de visibilité en lisant notre article sur le sujet.

Et une fois votre site en ligne, encore faut-il que les prospects puissent le trouver sur les moteurs de recherches, sur les réseaux sociaux ou les sites partenaires, d’où l’importance d’avoir un site bien référencé (voir notre article sur le référencement) pour faire connaitre son entreprise sur internet. Très logiquement, un site bien visible aura plus de chance d’être trouvé, donc choisi ! C’est d’une logique implacable. Plus de visibilité => plus de visites => plus de clients !

N’oubliez pas une dernière chose, 32% de vos futurs clients se renseignent et préparent leurs achats en magasins via leur mobile**. Il est donc important que votre site soit adapté pour ces supports afin que votre activité soit visible aussi par le prospect qui marche dans la rue avec son mobile à la main ! Grâce à ces outils, les décisions d’achats sont devenues très spontanées.

Découvrez vite notre article : pourquoi avoir un site mobile, c’est devenu incontournable ?

Vous l’aurez compris, plus vous existerez sur internet, plus vous serez visible et plus vous passerez devant vos concurrents ! C’est donc à vous de jouer !

*2nd Baromètre de l’Expérience Marchande Connectée, 2013
**Baromètre de l’Experience Marchande Connectée 2014