Votre agenda en ligne gère tout seul vos rendez-vous

Outils digitaux

Comme une bonne partie de nos outils de travail notre agenda papier peut lui aussi se transformer en agenda en ligne (voir la video ci-dessous). Avec un ensemble de fonctions non négligeables pour les coiffeurs, médecins, garagistes et autres “commerces à rendez-vous”.

ClicRDV – Presentation from CLICRDV on Vimeo.

Vous êtes souvent interrompu par le coup de fil d’un client qui souhaite prendre un rendez-vous ? Vous redoutez les appels d’annulation, qui vous font perdre du temps et de l’argent ? Réglez ces problèmes en utilisant un agenda en ligne.

Avec un agenda en ligne vos clients peuvent prendre rendez-vous seuls, même quand vous dormez ! D’après une étude “Etude ClicRDV/Harris Interactive” menée en janvier 2012 sur 1 000 internautes, 40% des rendez-vous sont pris en dehors des horaires d’ouverture d’un magasin.

Moins d’oubli de rendez-vous avec le rappel par e-mail ou SMS : quand les rendez-vous s’enchaînent bien, c’est parfait. Mais quand une personne oublie un rendez-vous, cela peut représenter un manque à gagner important.

Un seul agenda pour toute l’équipe. L’agenda en ligne, outre son accès sur tous les écrans connectés (ordinateur, mobile, tablette) permet surtout une centralisation de l’information. Avec des options de partage, d’autres personnes (comme un secrétaire par exemple) peuvent y accéder.

Le groupe SoLocal (aussi éditeur de PagesJaunes) propose un service appelé clicrdv et accessible à cette adresse : http://www.clicrdv.com/fr/

Une période d’essai gratuite de 30 jours permet d’en comprendre le fonctionnement. Le coût ensuite est mensuel pour un service complet, avec prise de rendez-vous et la possibilité d’ajouter un bouton directement sur un site internet.

Le plus bel avantage de cet outil ? Pouvoir récupérer un peu de temps à consacrer à vos clients, patients… ou à votre famille. Si les débuts sont toujours un peu chaotiques, le temps de s’approprier les fonctionnalités, au final c’est un gain de temps garanti !