Les services de partage de fichiers, utiles ou pas pour votre communication ?

Outils digitaux

Vous avez prévu une importante campagne de communication et vous ne savez pas comment faire pour la diffuser. Surtout, vous souhaiteriez vous différenciez de la concurrence. Pour ce faire, avez-vous pensé aux services de partage de fichiers ?

Les vacances d’été commencent. Pourtant, c’est maintenant qu’il va vous falloir penser à préparer la rentrée. Et pour communiquer sur vos actualités de septembre (un important déstockage, une nouvelle collection, de nouveaux services etc.), vous ne savez pas quel canal utiliser.

Dans un récent article, on vous expliquait comment choisir entre l’emailing ou la campagne SMS. Cette fois-ci, on vous propose une troisième alternative : utiliser les services de partage de fichiers. Et vous allez le voir, cette solution pourra s’avèrer extrêmement pratique si vous avez beaucoup de choses à partager.

Un service de partage de fichiers, c’est quoi ?

Google Drive, Dropbox, Smash… Il existe de nombreux systèmes de partage de fichiers. Leur utilité : partager un ou plusieurs gros fichiers. Ce qu’il est généralement impossible de faire par e-mail, le poids des pièces jointes étant souvent limité à 15 Mo.

En optant pour le partage de vos fichiers via l’un des services énumérés ci-dessus, vous n’aurez aucune limite et pourrez envoyer tout ce que vous voulez : photos, vidéos, musique etc.

En quoi cela peut-il m’être utile ?

Vous souhaitez, pour vous différencier de la concurrence, communiquer avec vos clients et prospects via des contenus riches (vidéos, messages audio etc.) ? En plus d’utiliser votre site internet comme support de communication avec votre clientèle, vous pouvez également utiliser les systèmes de partage de fichiers. Au passage, si vous ne possédez toujours pas de site internet, sachez qu’il existe des solutions clés en main pour le créer.

Comment faire ?

Commencez par choisir l’un des services disponibles sur internet. Ensuite, rien de plus simple :

  • Commencez par cliquez sur le bouton « Importez vos fichiers » (vos vidéos, vos plaquettes d’informations ou vos messages audio par exemple). Cette opération permet de les envoyer vers les serveurs du service de partage de fichiers.
  • Ensuite, il vous suffit d’entrer les adresses mails de vos clients et de vos prospects. Ces derniers recevront un message les invitant à cliquer sur un lien et accèderont à votre contenu.

La plupart des services de partage de fichiers  vous proposeront de personnaliser vos mails en y incorporant un objet et quelques lignes explicatives.

Vous préférez utiliser l’emailing ? S’il reste un outil de communication extrêmement efficace, sachez qu’il est parfois pertinent de se faire accompagner afin de bien l’utiliser. Pour ce faire, n’hésitez pas à venir découvrir notre offre Email Connect et ses solutions clés en main.

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