Vacances d’été : comment continuer à animer votre site ?

Marketing direct

Dans quelques semaines, une majorité des Français partira en vacances. Et cette année, vous avez décidé d’en faire partie. Sauf que le doute vous assaille : comment continuer à animer votre site internet depuis votre lieu de villégiature ? On vous donne quelques pistes.

Selon les tendances relevées lors du dernier Salon mondial du tourisme qui s’est tenu en mars dernier à Paris, les niveaux de réservations sont en avance par rapport à ceux de l’année dernière à la même époque. Ce qui fait penser aux professionnels du secteur que cette année, les Français seront très nombreux à partir en congés. Une certitude : vous ferez partie de ceux-là. On vous donne quelques astuces pour continuer à animer votre site tout en profitant de vos vacances.

 

Informez vos clients

Pourquoi ?

Avant toute chose, c’est la moindre des politesses. Mais c’est surtout un excellent moyen pour que vos prospects ne s’étonnent pas si vous ne répondez pas dans la seconde à leur demande de devis.

Comment faire ?

Un petit texte publié parallèlement sur votre site et vos réseaux sociaux fera l’affaire.

 

Des contenus malgré tout

Vous avez beau être sur une plage de sable blanc où vos seuls voisins sont des tortues de mer, rien n’y fait, vous tenez ABSOLUMENT à mettre des contenus en ligne. On vous donne un truc pour ne pas totalement gâcher vos vacances ainsi que l’observation de ces animaux majestueux issus de la famille des Chelonioidea : contentez-vous de réactualiser certains de vos anciens contenus. Ainsi, si vous êtes boucher, republiez quelques-unes de vos anciennes recettes en y ajoutant à chaque fois un nouvel ingrédient ou une suggestion d’accompagnement. Vous êtes fleuriste ? Remettez en avant vos anciens contenus dans lesquels vous donniez vos trucs astuces pour que vos plantes passent l’été sans encombre. L’animation commerciale de vos réseaux sociaux ne vous prendra que quelques minutes sur vos précieuses vacances.

Une autre astuce consiste à tout simplement changer les images qui illustrent vos contenus. De cette manière, les internautes, peu ou pas attirés par votre premier choix d’illustration, seront peut-être plus sensibles au second. Conséquence : vous mettrez toutes les chances de votre côté pour les inciter à lire l’article qui l’accompagne.

Dans tous les cas, soyez honnêtes avec vos lecteurs en leur expliquant que vos contenus ne sont pas nouveaux mais qu’ils ont été mis jour. Ainsi, un best-of des meilleurs posts a parfois beaucoup de succès pendant les vacances.

 

Planifiez automatiquement la publication de vos contenus

Saviez-vous que des outils existent pour partager automatiquement vos nouveaux contenus sur les réseaux sociaux ? Facebook propose cette option nativement, mais d’autres outils comme HootSuit ou Buffer permettent de programmer sur plusieurs réseaux sociaux et ainsi animer l’ensemble de vos réseaux sociaux durant vos vacances sans même allumer votre ordinateur. Dans la plupart des cas, il vous suffira de programmer le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez les publier. Seule contrainte : rédiger vos contenus avant de partir en congés. Mais bon, au moins, vous profiterez pleinement de vos vacances et découvrirez combien les tortues de mer sont des animaux fantastiques !