Marketing digital : ces chiffres qui prouvent qu’il faut faire des vidéos !

Marketing direct

Si vous en doutiez encore, les vidéos sont un formidable moyen de faire augmenter le trafic de votre site. La preuve de l’efficacité du marketing vidéo pour le e-commerce en chiffres.

85. C’est le pourcentage[1] d’internautes plus enclins à acheter un produit après avoir visionné une vidéo. En même temps, cela se comprend aisément : vous êtes commerçants et vendez des articles textiles ? Voir une robe portée et en mouvement permettra à vos clients et prospects d’avoir un bon aperçu de la coupe. Vous êtes spécialisé dans le matériel de camping ? Quoi de mieux qu’une vidéo marketing très claire pour expliquer comment monter les tentes ou installer les tables que vous vendez ?

380. C’est le pourcentage[2] de clics que génèrent en plus les boutons (CTA) placés dans les vidéos. Pour rappel, CTA est l’acronyme de « Call to Action ». Ce sont des boutons qui doivent être stratégiquement placés sur votre site pour indiquer à l’internaute « viens cliquer ici, c’est là que cela se passe ».

70. C’est, en pourcentage[3], l’augmentation des recherches de tutoriels sur YouTube l’année dernière. En d’autres termes, les internautes sont à la recherche de vidéos explicatives. Voilà pourquoi votre site doit en proposer, notamment sur les sites e-commerce proposant des produits techniques

80. C’est, en pourcentage[4], le nombre d’internautes qui préfèrent visionner une vidéo plutôt que de lire un article. Vous voilà prévenus.

87. C’est, en pourcentage[5], le nombre d’internautes se déclarant intéressés par le visionnage de vidéos montrant l’envers du décor. Vous êtes garagiste ? N’hésitez pas à publier une vidéo webmarketing sur votre site pour montrer comment vous vous y prenez pour retaper une vieille voiture. Vous êtes restaurateur ? Partagez avec les visiteurs de votre site les moments où vous vous rendez chez votre grossiste. En plus de dévoiler les « coulisses » de votre métier, vous montrerez dans le premier cas votre savoir-faire et, dans le deuxième, l’importance que vous accordez au choix de vos produits.

Vous l’aurez compris, il devient urgent que vous fassiez des vidéos ! Et puis soyez rassurés : pas besoin de courir acheter une caméra hors de prix. En effet, la plupart des Smartphones offrent aujourd’hui la possibilité de réaliser d’excellentes vidéos marketing pour booster votre site.

Au travail !

 

[1] Source: Kissmetrics
[2] Source: Quicksprout
[3] Source: think with Google
[4] Source: Livestream
[5] Source: Livestream

Mots clés