Comment obtenir les numéros de téléphones de vos clients et prospects ?

Marketing direct

80% des consommateurs estiment que le SMS est un excellent moyen d’attirer leur attention. Sauf que pour rencontrer de nouveaux clients via ce moyen de communication, il faut posséder leur numéro de téléphone. On vous donne nos trois astuces pour y parvenir.

 

Idéale pour prospecter de nouveaux clients et fidéliser ceux qui ont déjà fait appel à vos services ou franchi la porte de votre commerce, une campagne SMS consiste à leur envoyer une information (la date de vos soldes en avant première, une opération spéciale, une promotion spécifique ou un lancement de produit par exemple) via leur téléphone mobile.

Or, comme on vous en parlait récemment dans un article (Emailing ou campagne SMS, quel est le meilleur moyen de communiquer avec vos clients ?), 80% des possesseurs de Smartphones se disent intéressés à l’idée de recevoir des SMS de la part des marques et 26% se sont rendus en magasin suite à la réception d’un texto.

Oui mais voilà, pour un marketing SMS efficace, il vous faudra… les numéros de téléphone de vos clients et prospects. On vous donne nos astuces pour parvenir à multiplier les contacts.

1- Proposez des cartes de fidélités

Le moyen le plus simple pour demander et obtenir les numéros de vos clients. En échange d’une carte de fidélité qu’il leur offrira des avantages (Vous êtes pizzaiolo? Une pizza gratuite pour 9 achetées par exemple. Vous êtes garagiste ? Une remise de 50%  sur le 2ème amortisseur ou le 4ème gratuit par exemple), il vous suffira de leur demander de remplir un formulaire dans lequel vous leur demanderez de renseigner leur nom, prénom, adresse e-mail et bien-sûr leur numéro de téléphone portable.

2- Utilisez les formulaires en ligne

Vous possédez une page Facebook ? Alors sachez que le réseau social propose des « publicités à formulaire ». Le principe : elles incluent un formulaire de contact qui permet aux internautes de montrer leur intérêt pour un produit ou un service en renseignant leurs coordonnées dont, bien entendu, leur numéro de téléphone.

Autre alternative, « Google Forms », ou « formulaires de Google » en français. Simples et gratuits, les « Google Forms » vous permettent de collecter une multitude de données dans le but de connaître avec précision les préférences de vos clients concernant vos produits, services, etc. Ils vous offrent également la possibilité d’organiser des événements, de faire des Quizz (dont le but sera, par exemple, de mesurer votre e-réputation ou encore d’évaluer les connaissances de vos prospects ou de vos clients sur vos produits, services etc.) Enfin, ils vous permettent de demander à vos clients et prospects de renseigner leurs coordonnées… Vous voulez en savoir plus ? Allez lire notre article dédié au sujet : «  Google Forms, ou comment renforcer les liens avec vos clients ».

3- Organisez des jeux concours

Sur votre page Facebook, votre site internet ou directement dans votre établissement, l’organisation de jeux concours est un excellent moyen pour obtenir les numéros de vos clients. Comment ? En leur demandant leurs coordonnées comme condition de participation par exemple…

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