Commerçants : communiquez sur internet !

Internet local

Ce n’est plus un secret pour personne : Internet est aujourd’hui LE média incontournable pour faire parler de vous. Pourquoi ? Parce qu’il bénéficie d’une très large audience et répond à tous les besoins de communication avec vos clients (information, publicité, commercialisation ou échanges). Vous ne possédez pas de site ? On vous explique pourquoi vous devriez en créer un. Et on vous donne quelques pistes pour y remédier. 

N’y allons pas par quatre chemins : vous êtes commerçant ? Alors vous DEVEZ avoir un site internet. Aujourd’hui, le web est le moyen idéal et de référence pour vous faire connaître et promouvoir vos produits. Rendez vous compte :

  • 85% des Français ont accès à Internet
  • 74% y accèdent tous les jours
  • En moyenne, un Français passe 18 heures par semaine sur Internet

Surtout, 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016.

Comment créer un site sur Internet ?

Là encore, nul besoin de tergiverser, des solutions clé en main pour créer votre site existent. Afin d’avoir un site riche, aux contenus et au design efficace, n’hésitez pas à vous entourer de professionnels. Ils sauront vous conseiller pour inspirer confiance à votre clientèle et mettre en valeur vos produits en toute simplicité. Faites confiance à leur expertise digitale pour retranscrire votre expertise métier ! 

Que communiquer sur votre site internet ?

La priorité, c’est de penser local. En tant que commerçant de proximité, vous vous inscrivez dans une rue, un quartier, une commune… C’est là que se trouvent vos clients et prospects et c’est eux que vous devez toucher.

Pour ce faire, commencer par vous faire référencer sur PagesJaunes.fr et les autres annuaires afin de circonscrire votre périmètre. (Pour ceux d’entre vous intéressés par le référencement payant, rendez vous ici et )

Ensuite, gardez à l’esprit que les contenus que vous publierez sur votre site devront donner toutes les informations susceptibles d’intéresser vos clients. Il doit être une seconde vitrine pour votre magasin. Il doit générer de la notoriété pour votre établissement tout en mettant en avant les petits plus qui vous distinguent de vos concurrents. Surtout, il peut (et doit) vous permettre de fidéliser vos clients. Comment ? En leur donnant rendez-vous régulièrement pour y découvrir vos actualités, vos offres, vos promotions et/ou opérations spéciales ainsi que vos nouveaux produits. L’objectif est de les faire franchir la porte de votre boutique. Et pour ce faire, une règle d’or : garder la notion de proximité.

Et les mises à jour, c’est tous les jours ?

Presque. Parce que votre site doit être à l’image de votre commerce : vivant. Voilà pourquoi nous vous conseillons de publier régulièrement des articles annonçant vos promotions, vos nouveaux arrivages et vos conseils (comme, par exemple, des recettes si vous êtes boucher ou poissonnier, des patrons si vous tenez une mercerie, des astuces pour conserver longtemps vos produits si vous êtes fleuriste etc.). Objectif : capter l’attention des internautes et leur donner envie de venir dans votre commerce.

Et parce que vous n’avez pas forcément les connaissances et/ou le temps de penser à votre stratégie web, PagesJaunes.fr peut vous accompagner dans la création d’un site à votre image. Et, chaque mois, e-hello vous propose des trucs et astuces pour bien maîtriser votre communication web afin de vous aider à obtenir une visibilité optimale synonyme de nouveaux clients. Alors n’attendez plus et à vos claviers !

 

 

Et si vous exercez une profession libérale ?