• Beacon

    Le beacon est un petit boîtier capteur permettant d’interagir avec le smartphone d’un utilisateur passant à proximité du capteur pour lui envoyer des informations ou promotions ciblées lorsqu’il se trouve en magasin par exemple. La technologie utilisée est celle du bluetooth.

  • Géolocalisation

    La géolocalisation permet de localiser géographiquement une personne grâce à son téléphone portable, tablette, son ordinateur ou tout autre objet connecté. Grâce à la géolocalisation, un site e-commerce peut personnaliser son offre en fonction de la position de l’utilisateur.

    Elle permet également de cibler géographiquement des campagnes marketing et publicitaire et donc de renforcer l’efficacité des messages utilisés.

  • Webrooming

    Le webrooming  consiste à s’informer et comparer des produits ou services sur internet avant de finaliser son achat en magasin.

    Le webrooming concerne notamment les produits dont les frais de livraison sont trop élevés et  pour lesquels il semble plus avantageux pour le consommateur d’aller les acheter directement en magasin.

  • Responsive design

    Le Responsive design est une approche de conception de votre site qui offre une expérience de lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur quel que soit le support (smartphones, tablettes, PC)

    Il permet à votre site de conserver son graphisme et son contenu tout en s’adaptant à la taille de l’écran des mobiles et tablettes.

    Pour en comprendre l’utilité de cette technique, lisez notre article : avoir un site mobile pourquoi c’est devenu incontournable ?

  • Référencement local

    Le référencement ou l’Internet local, c’est l’Internet près de chez soi. Autrement dit, l’internaute qui recherche (et trouve) grâce à Internet des biens ou des services dans une zone précise : un serrurier à Villeurbanne, un fleuriste ouvert tard à Puteaux… Le référencement local s’entend à la fois dans le domaine du référencement naturel, mais également payant

    De nombreuses techniques contribuent à l’optimisation du référencement local, lisez notre article sur le sujet

  • Référencement payant

    Le référencement payant c’est l’ensemble des pratiques qui consiste à payer un outil de recherche (moteur de recherche ou annuaires) pour y faire figurer votre site ou entreprise dans ses pages de résultats.

    Ce type de référencement se base sur l’achat de mots qui sont convoités par vos concurrents puisque recherchés par les internautes, qui décrivent votre entreprise et votre secteur d’activité. Efficace car il vous donne la certitude d’apparaître sur la première page de résultats. (annonce en haut de page).

    Pour connaitre les avantages de cette pratique lisez notre article : est-ce vraiment utile de payer pour rendre son site visible ? 

  • Référencement naturel

    Le référencement naturel désigne l’ensemble des techniques qui consistent à rendre visible votre entreprise ou site sur les premiers résultats des moteurs de recherche ou annuaires.

    Il est aussi appelé « référencement gratuit » (vs payant) et surtout il s’installe dans le temps donc à exploiter le plus possible. Pour l’optimiser misez sur le contenu de votre site, insérez des mots (mots-clés) en rapport avec votre profession et qui sont susceptibles d’être tapés  dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires.

    Pour connaitre son fonctionnement lisez notre article sur le sujet

  • Référencement

    Le référencement c’est la technique qui permet d’améliorer votre visibilité et celle de votre site sur les moteurs de recherche et dans les annuaires.

    il est de 2 natures : référencement naturel et référencement payant

  • E-réputation

    L’e-reputation est terme anglophone qui signifie la réputation que votre entreprise, marque, produit peut avoir sur Internet, l’idée que s’en font les internautes.

    Cette e-réputation est issue des contenus que vous publiez mais également de ceux publiés par les internautes, elle devient un facteur de plus en plus important dans la sélection des internautes (et donc de vos futurs clients).

    Pour savoir comment cela marche lisez notre article sur le sujet

  • Mots-clés

    Un mot clé désigne généralement le mot ou l’ensemble de mots (expression) tapés par un internaute dans les moteurs de recherche type Google, Yahoo! ou Bing, lorsque ce dernier effectue une recherche (information ou produit)

    C’est pour cela que bien choisir des mots clés est une étape importante de votre stratégie de communication pour rendre votre entreprise ou site visible sur les moteurs de recherche (voir notre article sur le sujet)

  • Mobile-friendly

    Le mobile-friendly signifie  un site qui a été conçu pour une navigation optimisée et un bon affichage de vos contenus  et images sur smartphone. Ce qui permet une lecture et une navigation fluide pour le mobinaute.

    De plus, la baisse de visibilité des sites non « mobile-friendly » au sein des listes de résultats des moteurs de recherches est une raison de plus pour adapter votre site.